IoT

Fabriquer votre propre système domotique open source

A l’ère de la domotique, les objets connectés se mettent en place, tant dans votre maison que dans votre entreprise, et touchent chaque domaine du quotidien : du pot de fleur au luminaire, tout peut être connecté. Vous désirez trouver une solution pour remédier au dysfonctionnement de vos locaux? Gérer votre consommation et éviter des dépenses inutiles? Améliorer le confort de vos employés, de vos clients ou de votre famille?

ThingsBoard : gérer les données de vos appareils connectés

Installation et prise en main de la plateforme IoT thingsoard

Cette fiche vous explique comment mettre en place ThingsBoard, une plateforme IoT open source, qui vous permet de gérer vos appareils connectés, collecter, traiter et visualiser les données de télémétries provenant de vos capteurs. 

Prérequis 

Connaissances de base en linux

Tsimulus : un générateur de séries chronologiques réalistes open source

TSimulus

Vous devez tester à grande échelle le bon comportement des outils de traitement de données, y compris dans un contexte big data ?  Vous manquez de données en temps réel ?

Nous avons la solution ! Cette fiche vous présente TSimulus, l’outil qui vous permet de simuler des données, sous forme de séries temporelles, de manière très réaliste. 

TSorage : une plateforme de gestion de données (I)IoT open source

Vous êtes une entreprise à la recherche de technologies fiables, rapides et rentables concernant le déploiement d'applications basées sur des séries chronologiques à grande échelle? TSorage est la solution idéale pour gérer vos flux IoT! 

Après la description de TSorage et de ses différents atouts, nous évoquons les concepts nécessaires à la compréhension de cette plateforme et expliquons son architecture. Nous terminons en vous présentant un cas d'étude.

Prérequis

Pour la lecture de ce document,

DMWay, la communication IoT simplifiée

Du smart building à l’Industrie 4.0 en passant par l’e-santé, de plus en plus d’appareils intelligents infiltrent notre quotidien. Que ce soit pour optimiser l’efficacité énergétique d’un bâtiment, faire de la maintenance prédictive, s’assurer un meilleur confort de vie,... Il existe désormais une pléthore d’objets connectés! Le hic ? Il existe également une multitude de protocoles IoT.