Logiciel

Tsimulus : un générateur de séries chronologiques réalistes open source

TSimulus

Vous devez tester à grande échelle le bon comportement des outils de traitement de données, y compris dans un contexte big data ?  Vous manquez de données en temps réel ?

Nous avons la solution ! Cette fiche vous présente TSimulus, l’outil qui vous permet de simuler des données, sous forme de séries temporelles, de manière très réaliste. 

Restauration d’images par réseaux de neurones profonds

Vous êtes responsable marketing et devez assurer l’attrait d’un lieu ou d’un site web servant de vitrine à votre entreprise ?

Vous êtes féru d’histoire, ou disposez d’une vieille collection d’images de famille ? 

Vous exercez un métier lié de près ou de loin aux médias visuels ? Imprimeur, journaliste, écrivain, artiste ?

L'impression 3D

Cela ne peut vous avoir échappé, les techniques d’impression 3D se développent de plus en plus ces dernières années et viennent bouleverser nos modes de production : coeurs artificiels, équipements sportifs, tiny house, bâtiments de plusieurs niveaux,... Tout ce qui s’imagine aujourd’hui peut se construire dès demain! 

La conception assistée par ordinateur (CAO/CAD)

Vous êtes intéressés par le prototypage rapide sans pour autant être calé en dessin, calcul ou programmation?  La conception assistée par ordinateur, ou CAO, est une solution qui va vous intéresser!

Si ces termes ne vous disent rien, pas de panique. Nous vous expliquons tout dans cette fiche : ce que c’est, son utilité, ses avantages,... et nous vous proposons également quelques logiciels libres et open source afin de découvrir cela par vous-mêmes!

Les scanners 3D

Le scanner 3D connaît un essor fulgurant ces dernières années… C’est un moyen rapide et efficace pour un grand nombre d’entrepreneurs de passer à la numérisation : contrôle qualité, inspection visuelle, mesurage précis de dimensions, prototypage, calcul de volumes,... le scanner 3D apporte beaucoup d’avantages au milieu industriel, à la rétro-ingénierie ou encore aux jeux vidéos… Mais pas seulement !

Les slicers, les logiciels de découpage pour l’impression 3D

Vous intéressant à l’impression 3D, vous avez conçu et enregistré votre objet tridimensionnel au format .stl ou .obj grâce à notre fiche sur les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO)... Mais que faire ensuite? Pour pouvoir imprimer votre objet en 3D vous devrez passer par un logiciel de tranchage/découpage, autrement dit un slicer, ce que nous vous présentons dans cette fiche!